Accueil

 Basta, la jument de base de l'élevage du Breuil, appartient à la même souche que Malika Fontenay, mère de gagnants de courses de Gr.1 PA : Darike, Chndaka, eux-mêmes pères de gagnants de Gr.1 PA, et qu’Unchainned Melody, mère de gagnants de Gr.1 PA : Mizzna, Munjiz (étalon), Gabra, Silver Zahatif (1er au Championnat de France 120 km à Monpazier 2003).

 L’Elevage du Breuil fait naître sur un terroir d’excellence des pur-sang arabes de sport (orientation courses de plat et endurance) avec passion, rigueur, savoir-faire et qualité. Les chevaux, élevés en semi-extensif sur plus de vingt hectares, sont débourrés en étang in situ ("aquadébourrage", voir lien).

 Les chevaux sont régulièrement manipulés avec soins individualisés (maréchal-ferrant, dentiste équin, et si besoin ostéopathe) ; ils sont vermifugés en fonction des examens coprologiques.

 La jumenterie est située au centre de la France, dans une région d’élevage authentique et reconnue : le Berry Limousin, à 300 km au sud de Paris (via l’autoroute A20).